Responsabilité Sociétale

Prise en charge des frais de transport en entreprise : quelles sont les obligations et les bénéfices pour les salariés et les employeurs ?

Prise en charge des frais de transport en entreprise : quelles sont les obligations et les bénéfices pour les salariés et les employeurs ?

Durée de lecture : 1 minutes

31/08/2023

La prise en charge des frais de transport en entreprise est une aide financière que l’employeur verse au salarié pour lui rembourser une partie de ses dépenses liées à ses trajets domicile-travail. Elle présente des bénéfices pour le salarié en réduisant ses coûts de transport et pour l’employeur en améliorant son attractivité et sa responsabilité sociale.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fonctionne la prise en charge des frais de transport en entreprise, quelles sont les conditions légales à respecter, et comment la mettre en œuvre.

Prise en charge des frais de transport

Mode de transport
Plafond d'éxoneration
Transports publics ou services publics de location de vélos
50% du prix du titre d’abonnement
Modes de transport personnel ou alternatif
500 euros par an
Vélo ou cycle à pédalage assisté personnel
400 euros par an

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